L’une des plus grandes maisons passives certifiées au monde, se trouve dans la ville d’Amay (Belgique). Sur un terrain très spacieux, magnifiquement situé à l’orée d’une forêt, Myriam Sendon et Bruno Diliberto ont construit la maison de leurs rêves, conçue par le cabinet d’architectes DSH. Rockpanel est l’un des fiers partenaires de ce remarquable projet d’auto-construction, unique en son genre.
Une maison passive remarquable
Myriam Sendon et Bruno Diliberto vivent aujourd’hui dans une maison assez remarquable, dont la façade fait 40 mètres de long. Alors que la masse cubique du bâtiment offre beaucoup d’intimité du côté de la rue orientée au nord, le côté sud est très tourné vers le monde extérieur. Les deux surplombs, la terrasse du toit et les grandes vitres, donnent à la maison l’aspect d’une villa californienne de luxe. Les grandes fenêtres offrent une vue panoramique sur un paysage ouvert avec des plantations luxuriantes. L’imposante fenêtre du côté ouest donne directement sur la forêt.
La maison a une surface habitable de 688 m². Le maintien d’une faible consommation d’énergie était un aspect très important pour les propriétaires, c’est pourquoi ils ont décidé d’utiliser la norme de la maison passive.