Foire Aux Questions

Pour les particuliers

J’ai demandé des échantillons, quand vais-je les recevoir ?

Nous cherchons à livrer les échantillons le plus rapidement possible. Comptez environ une semaine.

Quels sont les prix des produits Rockpanel ?

Pour obtenir des informations sur nos produits, veuillez contacter un revendeur Rockpanel près de chez vous. Nous avons mis à votre disposition une carte détaillant les noms, adresses et numéros de téléphone de tous nos revendeurs.

Où puis-je acheter des produits Rockpanel ?

Vous pouvez acheter nos produits auprès d’un revendeur Rockpanel. Étant donné que nous sommes un fabricant, nous ne livrons pas directement nos produits à nos clients. 

Avez-vous un showroom ?

Non, nous n’en avons pas. Sur notre site Internet, vous découvrirez de nombreuses photos et vidéos de produits Rockpanel qui vous permettront de trouver l’inspiration. Notre section Études de cas pourrait vous être utile. Vous pouvez également filtrer les résultats pour n’afficher que les bâtiments résidentiels.

Comment trouver quelqu’un à même d’installer un revêtement Rockpanel ?

Non, nous n’installons pas nos propres produits. Les matériaux des panneaux Rockpanel sont très pratiques. Notre guide vous donne toutes les consignes nécessaires ainsi que des conseils pratiques.

Comment trouver quelqu’un à même d’installer un revêtement Rockpanel ?

Nous vous conseillons de trouver un sous-traitant ou un installateur professionnel près de chez vous. La plupart des entreprises de construction connaissent les revêtements Rockpanel.

Où puis-je installer Rockpanel ?

Vous pouvez utiliser les produits Rockpanel pour finir une façade, pour les applications de toiture et pour les détails. Dans la plupart des cas, ils servent de finition décorative sur les façades ventilées, là où les panneaux constituent une couche extérieure rentable et visuellement attractive, tant pour les projets de rénovation que pour les nouvelles constructions.

Cela ne signifie pas que le produit n’est pas indiqué pour d’autres applications que celles décrites ci-dessus, mais elles n’ont pas été testées ni certifiées par nos soins et ne sont donc pas couvertes par la garantie.

Est-ce que les panneaux ont un effet isolant ?

Rockpanel est un produit de finition de la façade ou pour une application en bordure de toit. Rockpanel n’est pas un matériau d’isolation.

Est-ce que je peux installer facilement les panneaux Rockpanel ?
Est-ce que Rockpanel peut être appliqué directement sur un panneau existant ?

Rockpanel conserve sa forme quelles que soient les conditions climatiques et les variations de température. Il est donc possible de monter les panneaux directement sur un panneau existant, dans certaines conditions. Cela ne s’applique qu’aux panneaux Rockpanel Colours et Rockpanel Unii qui sont perméables à la vapeur.

 

Est-ce Rockpanel peut être collé ?

En collaboration avec Bostik, Rockpanel a mis au point Tack-S. Il s’agit d’un système adhésif à certification européenne répondant aux exigences de durabilité et aux strictes normes de sécurité incendie pour les systèmes de revêtements de façade.

Avec d’autres systèmes adhésifs, la responsabilité, les approbations techniques et la garantie incombent entièrement au fournisseur concerné.

Vous trouverez sur le site de Bostik un document pratique détaillant à quoi ressemble une construction collée avec Rockpanel.

Pourquoi conseillez-vous de coller Rockpanel sur une bande ?

Quand vous collez directement sur une sous-construction en bois (indépendamment du système de façade), alors le bois n’est pas protégé. Cela signifie que la durée de vie de l’ensemble de la sous-construction n’est pas durable. Un collage en direct sur le bois, c’est comme l’application d’un revêtement de façade (à l’aide de clous ou de vis) sans joint EDPM. Avec un collage sur une bande de Rockpanel, votre construction est protégée du vent et des conditions climatiques ; c’est aussi le seul système de façade conforme aux règlements de construction.

Quelles sont dimensions des panneaux Rockpanel ?

Rockpanel Uni et Colours sont disponibles en 2 500/3 050 x 1 200 x 6/8 mm

Rockpanel Woods – Metallics – Chameleon et Stones sont disponibles en 3050 x 1 200 x 8 mm

Rockpanel Natural en 2500/3050 x 1 200 x 10 mm

Rockpanel Ply en 2500/3050 x 1 200 x 8 mm

Rockpanel Lines² S et XL en 3 050 x 164/295 x 10 mm

Est-il possible d’avoir d’autres dimensions ?

Une largeur de 1 250 mm est possible à partir de 100 m². Une longueur comprise entre 1 700 et 3 050 mm est possible à partir de 300 m².

Est-ce que Rockpanel peut être (re)peint ?

Rockpanel est un produit nécessitant peu d’entretien ; il n’est pas indispensable d’appliquer une nouvelle couche de revêtement. Vous souhaitez repeindre les panneaux de façade Rockpanel pour des raisons esthétiques ? C’est possible pour Rockpanel Uni et Rockpanel Colours (sans ProtectPlus). Ces produits disposent d’un revêtement à base d’eau. Pour plus de conseils, nous vous renvoyons au fabricant de peinture.

Les panneaux Rockpanel Colours avec ProtectPlus ne peuvent pas être repeints.

Est-ce que les extrémités (de découpe) de Rockpanel nécessitent un traitement particulier ?

Non, ce n’est pas nécessaire ! Les panneaux de façade Rockpanel étant insensibles à l’humidité et aux autres influences climatiques, il n’est pas nécessaire d’appliquer ensuite un traitement sur les extrémités (de découpe). Mais si vous souhaitez finir les extrémités pour des raisons esthétiques, c’est tout à fait possible. Dans ce cas, nos conseils et astuces pour peindre les extrémités pourraient s’avérer utiles.

Sans aucune finition aux extrémités des panneaux, il ne faut que quelques semaines pour que le matériau de base devienne systématiquement marron clair sous l’influence de la lumière du jour.

Quel entretien prévoir pour Rockpanel ?

Nous conseillons de laver les panneaux de temps à autre à l’eau, si nécessaire avec un produit de nettoyage tel qu’un shampooing automobile ou un nettoyant tout-usage. Nous ne recommandons pas l’utilisation de (produits de nettoyage aux) solvants.

Qu’est-ce que ProtectPlus ?

ProtectPlus c’est une couche de protection supplémentaire contre les rayons UV et les graffiti. Elle renforce la capacité d’autonettoyage des panneaux de façade Rockpanel : c’est la pluie qui va rincer la majeure partie de la saleté atmosphérique. La couche ProtectPlus est résistante aux solvants de la plupart des produits de nettoyage. ProtectPlus est appliquée de série sur les panneaux Woods, Stones, Chameleon et Metals (à l’exception de Metals Aluminum White et Gray). Concernant la gamme Colours, l’ajout de ce revêtement supplémentaire est proposé en option si vous commandez au moins 100 m² par couleur.

J’ai une autre question. Comment vous contacter ?

Pour toute autre question, veuillez contacter un revendeur Rockpanel près de chez vous.